Langues de travail du site et des forums

Discussions sur le site www.front-plan-c.eu

Langues de travail du site et des forums

Messagepar Jacques Roman le 24 Nov 2008, 11:24

Bonjour.

Ceci s'adresse particulièrement à Déhel, qui remplit je crois les fonctions de webmestre, et à Candide, qui a aimablement proposé de revoir les textes LabDem.

Il me semble que dans toute la mesure du possible les indications fonctionnelles devraient être en français sur le site français. Par exemple : "Site général" (et non "General site"), "Forum Web (et non "Web-forum") , "Sujet" (et non "Subject"). Quand le forum anglais sera en place, bien sûr il faudra que les indications soient en anglais, et même chose sur le forum espagnol, etc.

C'est là une conséquence nécessaire de la démocratie linguistique. Vu l'objectif de LabDem nous ferions mauvais effet en nous laissant aller aux anglicismes sur le forum français.

J'ajoute que c'est un point qui me tient à coeur (presque autant que le TCE mort le 1er juin 2005 pour Zolko), même si je ne suis pas arrivé par ma part à procéder de cette manière autant que je l'aurais voulu sur les sites auxquels je participe.

Qu'en pensez-vous ? JR
Jacques Roman

Re: Langues de travail du site et des forums

Messagepar Zolko le 24 Nov 2008, 11:49

Jacques Roman a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Chacun son dada. Les titres des forums sont passés en français. Ceci-dit, en tant que modérateur, vous aviez, je pense, la possibilité de le faire tout-seul. Pouvez-vous vérifier ?
Zolko

Re: Langues de travail du site et des forums

Messagepar beo le 28 Fév 2009, 07:21

Jacques Roman a écrit: Il me semble que dans toute la mesure du possible les indications fonctionnelles devraient être en français sur le site français. Par exemple : "Site général" (et non "General site"), "Forum Web (et non "Web-forum") , "Sujet" (et non "Subject"). Quand le forum anglais sera en place, bien sûr il faudra que les indications soient en anglais, et même chose sur le forum espagnol, etc.

C'est là une conséquence nécessaire de la démocratie linguistique. Vu l'objectif de LabDem nous ferions mauvais effet en nous laissant aller aux anglicismes sur le forum français.

Ah oui très mauvais effet, moi j'vous l'dis.
beo

cheap ugg boots

Messagepar Spoopyhorne le 05 Nov 2011, 07:32

[SPAM removed by administrator]
Spoopyhorne

ugg boots sale

Messagepar Resskitsaniva le 05 Nov 2011, 14:43

Resskitsaniva

belstaff jacken

Messagepar agrircado le 07 Nov 2011, 20:56

agrircado

QABlackops.com

Messagepar AlitaHessed36 le 09 Nov 2011, 01:01

AlitaHessed36

his

Messagepar lmno870 le 31 Déc 2011, 04:20

bombardment; vindictive wow gold devilment. That's wow gold tercet wow gold counts. "... I don't like who he wow gold is. " All wow gold far. I'll arrest on." He looked up at Official Brownness and put his deal.
lmno870

Retourner vers Site général